Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passe miroir [ Les Disparus du clairdelune] Tome II

📚 La passe miroir [ Les Disparus du clairdelune ] Tome II  665 pages

Note : 🌕🌕🌕🌕🌗4.5 / 5

💫 Avis :  J'étais totalement refroidie par le TOME 1 alors je me suis jetée dans cette lecture avec un pessimisme certain. Mais des les premiers chapitres je me suis retrouvée totalement happée par l'histoire. La lenteur des fiancés de l'hiver m'avais agacée; il m'avais fallu plus de 200 pages pour être dans l'histoire. Chose qui dans cette opus fût résolue.

 Beaucoup d'actions, de rebondissement et toujours cet univers ultra riche et détaillés. Je me suis vraiment régaler. 

Les personnages et leurs caractères sont bien installé, ophélie fonceuse, tétue et maladroite. Thorn, froid, fuyant et qui apparrait toujours au bon moment quand la situation est critiques. 

J'ai adorée revoir la famille d'ophélie qui donne vraiment du pep's. 
Les liens des personnages entre les uns et les autres s'amplifie ce qui me donne vraiment envie de me plonger dans le Tome III.

Cependant, il y à dans la narration quelque chose qui m'agace particulièrement. Le fait que le prénom d'Ophélie soit systématiquement répéter, parfois 6 à 7 fois sur une page format pocket. Dans une conversation qui par exemple est constituer d'elle-même et d'un personnage masculin, un pronom féminin suffirai...

Bref vous l'aurez compris... La passe-miroir est remontée dans mon estime ! 

💫  Quelques citations : " Pour un couple si mal assorti, vous êtes décidément inséparables "

" Entièrement vêtu d habits arc-en-ciel, il ressemblait à une montgolfière sur jambes."

"- je tiens des Imaginoirs. Des établissements d illusions coquines, si vous préférez. J ai appelé les miens les délices érotiques et, croyez-moi, je ne les destine pas qu à ces messieurs. "

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #Lapassemiroir #passemiroir #fantasy #lesdisparusduclairdelune

Tag(s) : #Christelle Dabos, #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :