Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique des Bridgerton

 📚  La chronique des Bridgerton, 741 pages 2 Tomes. 

Note : 🌕🌕🌕🌕🌗 4,5 / 5

💫 Avis : J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune avec @ideelecture ! Et c'était un super moment !

Ayant vu précédemment la série TV relate de du tome 1. J'entendais vraiment sur bookstagram que le tome 2 était bien meilleur. Personnellement je les ai trouvé égaux. Avec des choses que j'ai adorées et d'autres beaucoup moins dans chacun des tomes.

Je note aussi surtout que l'écriture de Julia Quinn est incroyablement fluide.

 

⭐ Tome 1 ⭐

Dans ce premier opus nous nous concentrons sur l'histoire d'amour entre Daphné et Simon, et aucune des autres intrigue que la série nous propose comme la traque de la chroniqueuse ou même les histoires d'amour simultanées.   La complicité entre ses deux personnages est palpable même si pour moi et toutes les autres filles de la lecture commune connaissons les finalités ça a été un grand plaisir de les retrouver et de retomber amoureux d'eux deux. On a l'impression que tout se déroule très vite vu que tout est focus sur eux... J'ai trouver le personnage de daphné un peu plus mesquin que dans la série, et la fameuse qui fait débat me dérange également. Elle aurai été écrite dans le sens contraire et si Simon l'aurai forcer à procrée contre son gré... Vous imaginé le scandale ! 

 

⭐ Tome 2 ⭐

Dans cette partie nous retrouvons Anthony qui doit trouver une épouse. C'est un personnage très attendrit, drôle et charmeur. J'ai adoré le suivre dans sa quête même si j'ai trouvé tout un peu prévisible. En parelle nous découvrons Kate et sa petite sœur Edwina. En premier lieu le plus âges des bridgerton devait épouser la cadette mais on comprend très vite que Kate va remporter la course. Encore une fois tout est fluide, agréable à lire. Mais sur une scène en particulier j'ai vraiment trouvée un peu abusé la niaiserie, la scène de l'abeille... Franchement je ne savais pas si je devais rire ou pleurer ! J'ai aussi adorée la daphné de ce tome 2 qui m'a fait beaucoup rire ! 

 

En bref j'ai adorée me plonger dans cette univers ! Et compter sur moi pour la lecture commune des tome 3 & 4 en avril ! 

 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #bridgerton #lachroniquedesbridgerton #juliaquinn #daphne #simon #daphneetsimon #leduc

Tag(s) : #chroniques, #Romance, #bridgerton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :