Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rue qui nous sépare

📚 La rue qui nous sépare, 393 pages.

Note : 🌕🌕🌕🌑🌑 3 / 5

💫 Avis : Il y a des choses qui m'ont beaucoup plu et d'autres moins. Mais dàjâ on peut saluer pour un premier roman c'est extrêmement prometteur.

Ce livre m'a renvoyé à plusieurs moments à des sentiments très contradictoires et je pense que cela est voulu. On y suit deux personnages principaux, le point de vue de Tristan un sans domicile fixe et Noémia une étudiante, ils se croisent régulièrement.

Le lecteur est vite propulsé dans la romance, et c'est agréable. Puis les interrogations de Noémia arrivent vite aussi, interrogations que je me serai pausé aussi. Et c'est là que j'ai commencé à me débattre avec mes pensées personnelles. La personnalité de Trsitan fait de lui finalement un marginal atypique; et si ça n'aurait pas été le cas . Est-ce que ça aurait été moins louable ? De là en moi est né une gene.

 

Mais je me suis vraiment attaché à ses personnages et à leur complexité respective. Puis viens à cette histoire de fin multiple. Bon je vous cache pas que d'avance je savais que ça ne me plairait pas. En ayant lu nombreuse de vos chroniques sur ce livre et connaissant mes gouts il était évident que ça allait me déranger. Je ne suis pas amatrice des fins ouvertes et encore moins des fins multiples qui pour moi servent juste à contenter tout le monde. 

Donc je partais en connaissance de cause. La première fin arrivent rapidement et l'autrice nous dit que c'est la plus probable, fait avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai préféré la seconde, non pas pour un pseudo happy-end mais pour la complexité de tout les personnages, ainsi que les secondaire bien mise en avant dans cette partie. Je pense que celle-ci aurai été largement suffisante. Mais je peux comprendre ce choix.

C'est un livre très doux, et agréable à lire. Je savais dans quoi je m'embarquais donc aucune déceptions. En tout si comme à moi il permet de se poser des question sur nous même et finalement évoluer notre conscient finalement c'est bingo ! 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres #laruequinoussepare

Tag(s) : #Romance, #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :