Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le signal

📚 Le signal, Maxime Chattam 743 pages. 

Note : 🌕🌕🌕🌘🌑 3,25/5

💫 Avis : Quand la copine de @mybookside lance son challenge #DelivreTaPAL je ne peux pas résister ! Pour l'opus de février il fallait y sortir le plus ancien, qui était également le plus gros. Donc je me suis attaquer au signal prêté par @Paulrssx il y à un peu prêt mille ans.

Tout commence plutôt bien, la mise en place du livre est rapide et fluide, on y découvre Olivia ( coup de coeur de perso ) et son époux Tom ainsi que leurs deux enfants adoptifs et leur fille. Ainsi qu'une jeune baby-sitter Gemma. Ils viennent d'aménager dans une ferme, lourde d'histoire dans une "charmante petite ville"

Des évènements non explicables se produisissent sans que les uns et les autres en discutent, chacun menant sa petite enquête de son coté. Les chapitres se fondent en succession de point de vue ( mon genre préféré d'ailleurs)

Bon, un point m'a vraiment gênée; cette histoire d'épouvantails pour moi qui est clairement une interprétation un peu trop s'emballe d'un Stephen King ....

Ensuite quelques longueurs, j'ai du mal à avancer dans ma lecture... Pourtant tout y est. Une enquête sur Salem ( j'en suis très friand), un tour dans le paranormal, dans l'histoire. Puis tout se regroupe et on entrevoit des alliances dans les différentes enquêtes.

Et au chapitre 50, tout commence à s'accélérer, impossible de lâcher mon livre. Un semblant d'explication apparaît, et l'angoisse de certains chapitres est juste incroyable. Effectivement dans le genre il excelle ! 

Puis viens l'assaut ! J'ai lu plusieurs avis ( dont celui de Paul ) ou tout se passe vite moi personnellement j'ai bien aimer, comme un gros bouquet final de feu d'artifice. 

J'avais du coup des appréhensions sur cette fin qui je savais controverser mais pour moi en tout cas ça a fonctionné !

 

C'est un genre auquel je ne suis pas habitué, je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise lecture, mais qu'elle ne fut bonne qu'à partir de plus de la moitié du livre.

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres #challenge #challengelecture #LeSignal #Maximechattam #AlbinMichel

Tag(s) : #Maxime chattam, #chroniques, #horreur, #thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :