Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Dossiers Du Voile.

📚 Les Dossiers Du Voile. Adrien Tomas. 400 pages. (résumé en commantaire)

Note : 🌕🌕🌕🌗🌑 3,5/5 

💫 Avis : Tout étais réunie pour que j'ai un coup de cœur, malheureusement il n'a pas eu lieu... dans ce livre il y a des choses qui m'ont énormément plu ... et d'autres beaucoup moins ... Ce ne fût tout de même pas une lecture désagréable, et le plume de l'auteur fluide et appréciable à souhait.

Premières choses qui m'ont vraiment plu, c'est que l'histoire se déroule dans le Paris d'aujourd'hui celui que l'on connaît. Avec les objet et véhicule de notre quotidien, du coup l'immersion est rapide et agréable, bien qu'on ait pu encore plus exploiter ce côté-là. Ajoutez par exemple des scènes dans notre joli patrimoine.

On y suit les aventures de Tia une policière de la brigade des métahumains de Paris; une jeune femme à la personnalité bien affirmer de plus membre d'une famille très importante dans le voile. On suit également les péripéties de sa petite sœur...

Noter la présence dans ce roman, de vampires, de loups-garous ( dont Hëloise, personnage très intéressent qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie) de trolls, et d'autres "montres imaginaires" connu de tous....

Passons à présent aux choses que je n'ai vraiment pas aimées. J'ai trouvé la mise en place trop longue. Des passages longuement surlignés qui n'ont au final que de peu d'intérêt par la suite... On devine pour ma part assez rapidement les coupables ... Ce n'est pas forcément un problème mais on aurait pu peut-être dû laisser un peu plus planer le doute.

Quant à la fin tout est trop précipité dans les derniers chapitres, et quelques ouvertures laisser en suspens ... ( Une suite peut-être ... ) 

J'ai lu énormément de chose TRES positif sur ce livre, c'est surement aussi pour cela que j'en attendais plus... Je note aussi une magnifique couverture qui est vraiment très travaillée. 

Je complète avec ce roman mon second livre du challenge #UnDisneyUnLivre avec la catégorie, une étoile sur la couverture. 

J'ai partager cette lecture avec @books.andco bien que pas en lecture commune nous l'avons commencer ensemble et lu au même rythme.

💫  : Quelques citations : "La teneur en caféine du breuvage aurait pu réveiller un cadavre - pour quelques minutes seulement, mais tout de même."

"Cependant, l amour profond qu Isidore portait à son épouse l avais toujours convaincu et garder ses réflexions pour lui."

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #LesDossiersDuVoile #AdrienTomas  #Fleurus #etoile

Tag(s) : #Adrien Tomas, #Fantasy, #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :