Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Skadamarink

📚 Skadamarink Guillaume musso 427 pages

 Note : 🌕🌕🌕🌗🌑 3,5/5 

💫 Avis : Je me suis lancer pleine d'enthousiasme dans cette lecture, le premier Musso, introuvable depuis des années ou alors à des prix qui dépasse l'entendement. En premier lieu le résumé m'a énormément séduit. J'ai tout de suite voulu en savoir plus ! En second lieu et c'est un argument de taille chez moi. Je trouve la couverture absolument magnifique. 

On commence donc avec une ( trop ) longue préface. Dans cette dernière il nous explique que les retours à propos de ce livre est qu'il y à des similitude avec le Da Vinci Code bien que Skidamarink ai été écrit 4 ans avant l'œuvre de Dan Brown. Pour moi c'est une erreur, dans toute la première partie du livre notamment dans cette église en Toscane je me suis totalement mis dans l'ambiance de cet autre ouvrage. Les valeurs et les énigmes me semblais presque connue. J'ai du coup pas été totalement surprise. Mais une choses est sur c'est que nous sommes tout de suite happée par l'intrigue, qui commence dés la première page. On apprends à connaitre les personnage au fur et a mesure, bien que caricaturaux et un peu trop étalage de science a mon gout sont tout de même attachant. 

J'aurai vraiment aimée en savoir plus sur MAUMY, c'était un angle pour moi très intéressant pas assez exploiter. 

Deuxième petite choses avec la préface, l'auteur nous explique ce qu'es Skidamarink alors que c'est une partie de l'enquête dont du coup nous connaissons la réponse. Dommage ... 

Quoi qu'il en soit ce fut une bonne lecture, on se s'ennui pas même si pas de grosse surprise ni retournement de situation comme j'aime avoir, j'ai beaucoup aimer cette enquête mêlée a une jolie morale. 

Je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir lu un Musso, son genre à quelque peu changer depuis cette œuvre. Peut t'être que ca ne plairas pas a ses fans habituels.

 

💫 : Je valide mon premier livre du défi #UnDisenyUnLivre avec un livre ou l'action se passe en italie 

💫  : Quelques citations : "Je crois que ceux qui ont failli mourir côte à côte sont suffisamment proches pour se tutoyer"

"Le psychopathe donnait à présent l’impression d être entré dans une sorte de transe. Le sang avait du l exciter et il s était mis dans la tête de croquer le nez du prêtre."

"Comment quelqu’un peut t’il faire partie intégrante de votre vie un jour et disparaître le lendemain ?"

"Je que ses yeux brillaient et j osai m avouer ce qu inconsciemment je savais depuis des mois : j étais de nouveau amoureux."

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #musso #guillaumemusso #skidamarink #premierlivre 

Tag(s) : #guillaume musso, #musso, #thriller, #enquete, #chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :