Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment être aussi cool que Nina Hill

📚 Comment être aussi cool que Nina Hill, 384 pages

Note : 🌕🌕🌕🌕🌑  4 / 5

💫 Résumé : Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

💫 : J'ai passé un bon moment de lecture avec Nina, qui est effectivement une personne très cool malgré ses difficultés sociales et son anxiété... C'est un peu la copine qu'on a toute envie d'avoir, libraire, cultivé etc...
La narration est pleine d'humour, c'est super-entrainant , on se sent bien en le lisant. j'ai même eu envie de cree un bullet journal à chaque début de chapitre alors que je sais très bien que je ne le ferai que 15 jours ! Il est facile de se reconnaitre dans le personnage de Nina je pense que c'est aussi pour cela que ça fonctionne très bien !
On y suit sa romance, par forcément singulière avec Tom, rival direct du concours de Quiz... et la nouvelle famille de Nina qui sont adorables ! Mais cela au gré des crises d'angoisse de Nina... Il y a aussi des difficultés dans son emploi de libraire ( bon pour le coup on voit vite arriver la finalité)


Un feel-good sympathique pour une lecture sans prise de tête et surtout avec une écriture très agréable 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres #commentetreaussicoolqueninahill #ninahill #milady

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :