Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

📚 Nymphéas noirs  444 pages.

Note :  🌕  🌕  🌕  🌕  🌑 4 /5 

💫 Résumé : Un crime a été commis à Giverny. L'inspecteur Laurenç Sérénac nouvellement arrivé dans le petit village de Claude Monet enquête. L'intrigue tourne autour des célèbres tableaux du peintre. Dans cette histoire, trois femmes se détachent: une fillette passionnée par la peinture, une institutrice d'une troublante beauté, et une vieille dame qui, du haut de son moulin, observe l'effervescence des habitants.

💫Avis : Pour commencer merci à Pascaline d'avoir organisé cette lecture commune d'un livre qui prenait la poussière dans ma bibliothèque depuis 2015 dans une édition que je trouve particulièrement magnifique. Généralement j'ai un problème avec Bussi... j'abandonne tous ses romans... Je ne rentre jamais dans l'histoire. Avec Nymphéas noirs j'ai été hapé immédiatement par l'enquête et ses personnages haut en couleur.
L'intrigue est très bien ficelée mais j'avoue parfois mettre un petit peu perdu dans la temporalité. J'ai beaucoup aimé cette enquête et ce livre mais un peu trop d'art à mon gout qui n'est pas forcément ma tasse de thé... Un bon polar, un bon moment....

livre avec un couverture fleuri #undisneyunlivre livre avecune fleur dans le titre #

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :