Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

📚 Les rêves de nos mères , 249 pages

Note : 🌕 🌕 🌕 🌕 🌕 5/5

COUP DE COEUR 💕

💫 Résumé : 1912-1914 Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari.
Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.

💫 Avis : Mais quel coup de coeur ! Après quelques déceptions d'affilée je me lance dans une romance historique ma zone totale de confort ! Et évidemment ça match !
Si je pourrais donner un seul défaut à ce livre c'est qu'il soit très court ! J'aurai aimé le double ! À peine 250 pages !
On se retrouve dans une ambiance totalement 
Peaky Blinders du côté de Will, la fratrie qui tienne un bar, tout y est dans les décors, dans les costumes, j'ai adoré l'ambiance avec son odeur de Wiskey.
Et Julia cette fois-ci dans un décor totalement Downton Abbey.

Le livre a reçu le prix du roman romantique 2020 donc je m'attendais vraiment à une romance omniprésente mais en vérité elle est subtile.
C'est un roman engager, on y parle de la place des femmes et du début de leurs émancipations au début des années 1900.
La solidarité familial, les préjugés et bien sûr évidemment l'amour !On finit la ou la guerre commence, ce qui donne vraiment envie de se plonger dans la suite de l'histoire.

J'ai vraiment super hâte de lire le tome 2 de cette trilogie 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres #lesrevesdenosmeres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :