Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

📚 Les étincelles 

Note : 🌕🌕🌕🌕🌑 4/5

💫 Résumé : En commentaire

💫 Avis :Je découvre avec ce livre le phénomène Julien Sandrel, l'écriture, agréable et fluide se laisse lire facilement.
J'ai eu un peu de mal à savoir dans quel genre de roman, entre le feel-good et l'enquête... 


Les personnages sont attachants, on se prend vite au jeu... Malheureusement pour moi, dès le départ j'avais eu l'intuition de la grosse révélation du livre.
Du coup l'effet de surprise n'a pas fonctionné sur moi.

On retrouve donc une jeune fille Phénix, assez caricatural parfois, mener une enquête à l'aide tout d'abord de son frère, sur le décès de leur père, qui enquêtait sur une grosse multinationale environnementale, très vite on se rends compte que tout et très louche, phénix devient infiltré, et ajoute à se rend Victor personnage complexe jeune cadre dans cette société...

J'ai trouvé le sujet plutôt actuel et plausible.

Bonne découverte pour une entrée en matière même si ce n'est pas un coup de cœur, je vais poursuivre avec "vers le soleil" ou le sujet m'intéresse davantage.

☝ Les plus :
- L'écriture 
- Le réalisme 
- La morale 

👇 Les moins :
- Trop prévisible 


#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #juliensandrel #lesetincelles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :