Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

📚 La carte des confins 

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕   5/5  coup de coeur 💘

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

💫 Résumé : Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

💫 Avis : Joli coup de cœur pour ce livre jeunesse, un univers dont je me suis jamais vraiment plongée qui pourtant suis passionnant !

J'ai adoré suivre les aventures de Blake et Callie, nos deux protagonistes sont extrêmement attachants.

Généralement je me méfie des romans ultras adulés sur booksta et souvent ai juste titre, mais là pour moi clairement le pari est réussi. La piraterie, la magie, la romance puis Callie féministe au caractère bien trempé ...

Plusieurs personnes m'ont alerté sur le traitement de La Femme dans ce livre ( me connaissant et sachant que je suis tatillonne sur le sujet) et très honnêtement  ça m'a pas du tout interpellé, dans un monde de pirates d'époque, on sais bien que la place de la femme n'y était pas...  ( ça portais soi-disant malheur )

Bref j'ai complètement adhéré à ce livre et la construction chapitres/point de vue le rend super-addictive.J'ai donc hâte de découvrir le tome 2.
Même si j'ai trouvé tout un peu évident, j'ai été totalement embarquée par l'ambiance. ​​​​​​​
☝ Les plus :
- Le monde de la piraterie
- Les perso
- L'aventure

👇 Les moins :
- Les évidences


#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #lacartedesconfins 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :