Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

📚 Les choses humaines 

Note : 🌕🌕🌕🌕🌗 4;5 / 5

💫 Résumé : Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.
Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au cœur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l’abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?

💫 Avis : Incroyable ... Je n'ai pas de mots, ce livre est franchement brillant ...Après la lecture du résumé; je pensais m'avoir fait une idée de ce qu'aller être l'histoire... Je pense d'ailleurs comme chacun d'entre nous ! Bah permettait moi de vous dire qu'on a tous faux.

Je m'attendais à avoir un couple uni faire face à des rumeurs mettent en faille leurs couples. Et bien non; la mise en place est longue mais absolument nécessaire. Ça nous fait réfléchir au détail du consentement, du moment. Là la compréhension d'une scène qui d'un être à l'autre peut être bien différente. 

Sans spoilé je ne peut pas vraiment en dire plus outre le fait que c'est brillant.

Lisez le ! 


#Bookstagram #instabooking #bookineuse #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #leschoseshumaines

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :