Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

📚 Code 612 : Qui a tuer le petit prince

Note : 🌕🌕🌕🌕🌗 4,5 / 5 

💫 Résumé : 

Le Petit Prince", dont on fête les 75 ans de l’édition française, est la fiction la plus traduite au monde, dans 318 langues selon les ayants droit d’Antoine de Saint-Exupéry.
Le livre de Michel Bussi "passe en revue hypothèses, coupables et mobiles pour mettre en lumière la profondeur de cette œuvre et révéler les secrets d’Antoine de Saint-Exupéry, et de son double de papier", a expliqué l’éditeur.
"Depuis son adolescence, Michel Bussi cherche les clés du mystère qui lie la mort du Petit Prince à celle de son auteur. L’enfance, la quête d’identité, l’absence, le désir de liberté contrarié par la responsabilité sont autant de thèmes de ce conte philosophique", a-t-il ajouté.
Saint-Exupéry, aviateur mort en juillet 1944 lors d’une mission en Méditerranée dans des circonstances qui restent inconnues, n’a pas eu l’occasion de voir le succès planétaire de son conte, inspiré à l’origine par un accident en Libye en décembre 1935.
Michel Bussi reversera ses droits d’auteur à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse, qui finance des projets dans l’éducation et l’environnement

💫  Avis : Cette enquête a totalement fonctionné avec moi ! Je me suis laissé transporter par cette enquête et ça fait du bien ! 

Je n'ai lu pour la première fois le petit prince que récemment, donc c'est tout frais dans ma tete que je me suis lancer dans ce roman; et m'a permis de directement me questionner sur son sens. 

Connaissons bien cette ouvrages ? la morale est t'elle celle que l'on crois ? 

Bussi nous plonge dans cette double enquête avec énormément de rythme. 

On suit un aviateur et une fane inconditionnelle de saint ex, à la poursuite d'indice laisser par ce dernier... 

Mini coup de cœur pour ce livre; qui se classe haut dans mon échelle de Bussi ! 

Lecture dévorée avec ma chere Virginie ! 


#Bookstagram #instabooking #bookineuse #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #bussi #code612
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :