Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cœur de brindille

📚 Cœur de brindille  192 pages
 

Note :  🌕 🌕 🌕 🌖 🌑 3;75 / 5

💫 Avis : L'histoire se déroule selon le point de vue de 3 personnages, Lolita, je dirai le personnage central que l'on surnomme Brindille. Dès le départ j'ai eu un problème avec ce personnage, peut t'etre un peu idiot je vous l'accorde. Sur la couverture du livre on nous montre une photo d'une femme donc automatiquement pour moi j'imagine que le personnage principal ressemble à celui la, Alors qu'on nous explique qu'elle porte une crête iroquoise et qu'elle est pleine de tache de rousseur... Je comprends franchement par ce choix de couverture et ça m'a franchement perturbé. Ensuite l'écriture quand c'est son point de vue et souvent un peu brute, au début ça m'a dérangé et finalement ça à finit par me toucher.

On a aussi Angelo qui parle, son frère qui est en prison ( bon là des choses sur les conditions carcérales m'a franchement fait bondir mais c'est perso) qui suit les aventures de sa soeur, celle-ci fuge avec son amoureux, lui-même tzigane vivant dans un cirque itinérant, Lolita se découvre une passion pour les arts du cercle et par avec ce dernier, mais elle n'a que 15 ans... L'histoire d'amour de Diego et brindille est forte et passionnelle comme souvent le cas a cet âge-là.

D'un autre côté un professeur du collège de Lolita attache à elle et à son histoire essaie de la récupérer et la faire rentrer dans un droit chemin, du moins celui de la scolarisation ... Un personnage avec sa femme très touchante ... 

Une moment de lecture agréable, entre cirque, fuge, romance, cavale et rebondissement ...  

 

Lu dans le cadre du challenge #UnDisneyUnLivre pour la catégorie histoire qui se déroule dans un cirque 

 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :