Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACOTAR

 

 

📚 Un palais d'épines et de roses ( soit acotar populairement parlent ) 528 pages

Note : 🌕🌕🌕🌕🌑  4 / 5

💫 Avis : J'ai toujours des appréhensions quand je me lance dans une lecture qui est ultra populaire, et je dois dire que ce livre répondait à tout ce que je n'avais pas envie ... On découvre un monde imaginaire, celui des mortels et immortelles; des grands faé; des cours divers. Notre personnage principal s'appelle Feyre, une mortelle qui chassent pour subvenir aux besoins de sa famille ruinée... Malencontreusement elle tue un Fae et sa peine est sans appel... Feyre se retrouve dans une prison dorée; un palais ou le maitre de maison s'appelle Tamlin, Très mystérieux derrière son masque de bal, ce geôlier lui laisse toute liberté... On ne sait pas trop pourquoi, on découvre la cour de Tamlin, son monde et ses illusions ... Jusque-là franchement je ne suis pas emballée, le monde est sympa, les personnages également mais je m'ennuie ... Je m'ennuie vraiment ... On est à la moitié du livre ( un petit peu plus) et apparaît le personnage de Rhysand et la TOUT décolle ! On comprend la malédiction dont la cour de Tamlin est victime; on adore détester la reine Amarantha. Notre héroïne principale doit survivre à des épreuves imposer par la reine, trois, qui m'ont totalement tenu en halaine, et également résoudre une énigme pour se libérer de ses entraves et retrouver son être aimé. Car oui il y a une romance fougueuse ! Feyre va devoir faire des alliances délicates, des choix compliquer et se battre durement ! 

Sans vous mentir la fin est terrible ! Pas facile de ne pas enchainer directement avec le tome II ! 

Je met la note de 4 car je ne peux pas mettre plus vue mon ennuie de la première partie ! Mais sachez quand même que la seconde moitié est clairement coup de coeur !!! 

 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres #acotar #unpalaisdepinesetderose 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :