Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MacCoy Tome 1

📚 Les MacCoy Tome 1 

Note : 🌕🌕🌖🌑🌑 2,75 / 5

💫 Avis : A savoir que j'ai lu ce livre en Audiolivre, ce qui a surement amplifié certain de mes sentiments ... On découvre le personnage principal Phèdre; qui part en séjour linguistique un peu obligée en Écosse... Elle va y travailler dans un bar avec des arrière-salles où il ne vaut mieux pas y mettre les pieds... On comprend bien que Phèdre à avoir avec cela on nous met sur la piste sans trop nous en dire.  Delà des scènes violentes apparaissent, viols, meurtres, misogynie extrême et franchement j'ai détesté ! Je pense que c'est aussi le fait de les avoir entendus et non pas lu avec mes yeux ça m'a vraiment beaucoup dérangé au point d'avoir envie d'arrêter le livre. Puis ensuite on découvre les clans écossais ... choses que j'adore, les histoires de clans, les alliances, les trahisons, les couteaux dans le dos ... Phèdre se retrouve sous la croupe du clan MacCoy, naquit une romance que l'on voit venir très rapidement ... Mais tout ça avec encore pour ma part trop de violence à mon gout ...

Alors oui, je sais, c'est de la NewRomance et c'est un peu l'adage de ce genre, les hommes de pouvoir manipulateurs qui domine la petite femelle apeurée qui se révèle finalement caractérielle ... Mais c'est vu et revu ....

Je suis du coup super-mitigé, d'un côté j'ai grave envie de savoir ce qui va se passer, la reconstruction de clan MacLeod, la rivalité de Phèdre et de Katerine Fraiser, le sort de Caleb, la guerre de pouvoir ... Mais d'un autre, c'est romance hardi, cette sexualisation parfois inutile et la violence de certain propos souvent à mon gout pas nécessaires ne me plaisent pas du tout.

Alors vais-je acheter le tome 2 lors de mon nouveau credit audibe du mois d'avril ? Pour vous devrai-je continuer cette sage ? 

Et sinon lisez-vous des livre audio ? 

 

#Bookstagram #instabooking #presentation #Lectrice #instalecteur  #booksta #lectricecompilsive #lectriceaddict #plaisirdelire #passionlecture #lectureaddict #livrestagram #bookstagramfrance #bookaddict #booksadditct #livresque #books #book #lectureterminer #bookinsta #livre #livres #lesmaccoy #sagamaccoy #alexianeThill #audible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :